28 Sep 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeTakana Zion reçoit des menaces après son passage dans les GG

Takana Zion reçoit des menaces après son passage dans les GG

Après son passage ce matin dans les GG, le reggae man Takana Zion échappe à une arrestation des hommes en uniforme à Zion City. Il est accusé d’agression.

Depuis la prolongation de l’état d’urgence sanitaire pour une période d’un mois, plusieurs opérateurs culturels et artistes se sont indignés face à cette situation qui les empêche de faire leur travail.

Invité ce matin dans les GG, Takana s’est prononcé sur la gouvernance et invite ses fans à ne pas voter pour Alpha Condé.

Très remonté, Mangana affirme « Après le 18 octobre, je considère qu’il n’est pas mon Président... ».

Plus loin, il continue : « Il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé. Il a 92 ans, il n’a aucune capacité, ni physique, ni morale, ni intellectuelle, de diriger la Guinée. Il faut que ça s’arrête. Nous lui avons parlé de mille manières… Moi je ne m’accroche pas à un arbre tombant et je ne parie pas sur un cheval avec un pied cassé. Je ne peux pas voter Alpha Condé et je conseille à tous mes fans et à tous les bons citoyens de ne pas voter pour lui. S’il vous donne de l’argent et du riz, mangez, mais ne votez pas pour ce vieillard. Parce qu’il risque de compromettre l’avenir de nos enfants …»

C’est après ces propos que Taka Zion a reçu des menaces. Son Manager Mangué Will s’est aussi exprimé face à l’accusation contre son artiste.

« Pourquoi attendre après son intervention dans les GG pour l’envoyer la police judiciaire en l’accusant d’agression ? Nous ne sommes plus libres de dire ce qu’on pense dans ce pays ? Takana Zion, on répondra tous ensemble à cette accusation après réception de la plainte. Trop c’est trop…tu risques de mettre tout ce peuple en prison par fini A.C » A écrit  Manager Will sur sa page Facebook.

Affaire à suivre.

Kadiatou Baldé

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :