Technologie | Célébration de la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le secteur des TIC

Business & EntreprenariatTechnologie
Views: 446

La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, célèbre le 4ème jeudi de chaque mois d’avril la Journée Internationale des Jeunes Filles dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

C’est à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry que cette célébration a eu lieu ce jeudi 28 avril 2022, organisée par le ministère des Postes, des Télécommunication et de l’Économie Numérique ainsi que celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en partenariat avec l’ONG Google Developers Group Ratoma (GDG).

Au programme de cet évènement, deux panels étaient prévus sur les thèmes « Accès et sécurité » et « Progrès pas la perfection », suivis par la remise des prix aux lauréats du Hackaton organisé en marge de cette journée.

Vu l’importance de l’évènement, dont l’objectif était d’encourager l’orientation des jeunes filles et des femmes dans les métiers des TIC, trois ministres ont effectué le déplacement : la ministre de l’Enseignement Supérieur Dr Diaka Sidibé, celle des Postes et Télécommunications, Mme Aminata Kaba, et la ministre de l’Information et de la Communication, Mme Rose Pola Pricemou.

Mme Bintou Douno, ambassadrice du programme Woman Tech Maker de l’ONG Google Developers Group Ratoma, nous parle des objectifs de cet évènement :

« L’initiative est de former, d’orienter et de valoriser toutes les femmes qui impactent ou qui sont impactées par ce secteur en Guinée et dans le reste du monde. L’objectif principal de cet évènement est d’aider les jeunes filles à découvrir leurs propres capacités.

Cette journée est une occasion particulière de réunir tous les acteurs du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que ceux qui contribuent à l’éducation et à la formation des jeunes filles en Guinée. C’est également une occasion d’accompagner ces filles dans leurs carrières professionnelles et de leur permettre de s’épanouir dans les secteurs scientifiques de l’innovation et du numérique. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Ligue 1 Salam : Loubha et la Flamme s’imposent et la SAG et SOAR qualifiés pour les compétitions africaines !
Page Noire : Le Rappeur Masta G est décédé

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu