Technologie | La formation en audiovisuel de Mety Med Iris officiellement lancée !

Technologie
Views: 295

C’est via un point de presse animé ce jeudi 21 avril à Conakry que l’entreprise Mety Med Iris a donné le coup d’envoi officiel d’une formation en audiovisuel en faveur des jeunes guinéens. Selon Mamadou Sadio Diallo, formateur et PDG l’entreprise, l’objectif visé par cette initiative, est clair :

« Aujourd’hui, les clips vidéos guinéens vont beaucoup plus loin qu’avant. Nous avons appris quelque chose, il ne faudrait pas qu’on garde cette expertise à notre niveau. Il faut carrément la partager. Il y a des gens qui en ont besoin.

Il y a quelques années, on a galéré pour avoir des gens qui acceptent de partager leur savoir. On a cherché à faire des stages et ça a été vraiment difficile. Aujourd’hui on veut éviter ça, on veut pousser les autres réalisateurs à partager leur expérience ».

Présent à cette cérémonie de lancement en tant que personne-ressource et personnalité publique invitée, le directeur du Fonds de Développement des Arts et de la Culture, Malick Kebé, n’a pas manqué de saluer l’initiative avant d’adresser un message d’encouragement à l’initiateur du projet et aux participants.

« Je voudrais tout d’abord féliciter les organisateurs, l’équipe de Mety Med Iris, qui est devenu une structure de qualité. Depuis un moment, ils sont en train d’apporter un changement dans le secteur de l’audiovisuel. Merci pour le travail qu’ils ont déjà fait et qu’ils sont en train de faire maintenant.

Ce genre de master class est important, parce que vous tous qui êtes là aujourd’hui maîtrisez un tout petit peu l’outil. Mais il y a beaucoup de choses qui vous manquent, des techniques, des petits secrets, que d’autres réalisateurs détiennent et qu’il faudrait partager avec la nouvelle génération afin qu’il y ait beaucoup de personnes sur le terrain.

Je suis venu pour vous dire merci pour cette démarche et pour vous assurer que le Fonds de Développement des Arts et de la Culture sera toujours à vos côtés pour vous accompagner », a lancé celui qui a présidé la cérémonie.

À noter que plusieurs jeunes sélectionnés pour participer à la formation étaient présents à cette conférence de presse. La motivation à bénéficier de cette formation afin d’élargir leurs compétences dans ce domaine d’activités était lisible sur leurs visages.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Santé | Voici les dispositions prises par le ministère de la Santé contre le cas suspect de fièvre de Lassa à Guéckédou !
Musique | Découvrez le clip du célèbre titre « Finesse » de Pheelz en featuring avec BNXN (Buju)

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu