5 Jun 2020
HomeSportSport GuinéeTiti Camara après la mort de Pape Diouf : « il a été mon agent, c’est une grosse perte… »

Titi Camara après la mort de Pape Diouf : « il a été mon agent, c’est une grosse perte… »

Dans la nuit de ce mardi, le monde du football a appris la disparition au Sénégal du franco-sénégalais Pape Diouf, une des grandes figures du football mondial.

Pape Diouf est mort des suites du Coronavirus. Il a été président de l’Olympique de Marseille, il a géré la carrière de plusieurs joueurs notamment l’ancien international guinéen, Titi Camara, qui garde de beaux souvenirs de lui.

« C’est le samedi dernier que je l’ai eu au téléphone. Il se plaignait des douleurs sur tout son corps. Après, il a été hospitalisé au Sénégal ; mais, il était question qu’il soit rapatrié en France. Malheureusement, il est décédé. Je l’ai connu en 1990. Et, pendant 16 ans, il était mon agent. C’est dire que c’est quelqu’un que je connaissais très bien. Il était presqu’un papa pour nous. Et, je pense que tous les joueurs dont il a géré la carrière le décrivent comme un grand homme, sincère et honnête.

C’est une grande perte pour le football européen surtout parce qu’il a beaucoup plus vécu là-bas. Nous, nous l’avons toujours dit, vu tout ce qu’il a apporté en tant qu’agent et président délégué de l’Olympique de Marseille, qu’il puisse postuler à la CAF. Mais là, c’est une grosse perte pour nous, pour sa famille et pour le football mondial » a expliqué l’ancien joueur et ancien ministre des sports de Guinée sur Guineematin.

 

News publiée par la rédaction