18 Jan 2020
HomeSportSport GuinéeTour de cadrage coupe CAF : le Horoya se fait peur mais réussit à s’imposer contre le Bandari FC

Tour de cadrage coupe CAF : le Horoya se fait peur mais réussit à s’imposer contre le Bandari FC

Le Horoya AC jouait à domicile ce dimanche contre le Bandari FC à l’occasion du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Le champion de Guinée en titre éliminé de la ligue des champions par la JS Kabylie il y a quelques semaines, puis reversé en C3 cherche à se faire de la place. Pour accéder à la phase de groupe, le Horoya AC devra se débarrasser du club kényan le Bandari FC. Ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, les rouges et blancs ont vite pris le dessus avec l’ouverture du score par Aristide Bancé dès la première minute du jeu (1-0).

Avant la fin de la demie heure du jeu, Ocansey Mandela marque le second but du club de Matam (2-0), 10’. Battus, les kényans courent après l’égalisation et obtiennent la réduction du score à la 28 eme minute (2-1). Juste avant la pause, le Bandari marque le second but et revient à égalité du Horoya AC sur une grosse erreur de Yakubu Hudu, score à la pause (2-2). Quel retour du club kényan dans ce match fou ! Buteur après seulement quelques secondes du coup d’envoi de la rencontre, le burkinabé Aristide Bancé servit par Mandela signe le doublé à la 50 eme minute (3-2) pour le Horoya.

L’équipe de Didier Gomez se projette davantage pour chercher un autre but afin de se rassurer avant la manche retour. Et Aristide Bancé signe son triplé à la 67 eme minute. Sur un centre de Mohamed Djibo Wonkoye, le burkinabé marque le quatrième but du Horoya AC (4-2). C’est le score en fin de partie. Le Horoya peut espérer la qualification en attendant le match retour qui se jouera le 03 novembre prochain à Nairobi.

 

News publiée par la rédaction