11 Dec 2019
HomeSportSport AfriqueTournoi UFOA (U20) : la Guinée battue et éliminée par la Sierra Leone

Tournoi UFOA (U20) : la Guinée battue et éliminée par la Sierra Leone

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

La troisième et dernière journée de la phase de groupe de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football s’est ouverte ce vendredi.

La Guinée co-leader de son groupe avant le coup d’envoi du match affrontait la Sierra Leone troisième du même groupe. Match plutôt compliqué pour la Guinée qui a pris deux buts après avoir ouvert le score grâce à Djibril Sylla à la 16 ème minute de la rencontre (1-0). La réaction de la Sierra Leone n’a pas tardé sur la pelouse du 28 septembre de Conakry. Darany Sesay remet les pendules à l’heure à la 19 ème minute de jeu (1-1).

À la 23 ème minute, Suffian Kalooh permet à la Sierra Leone de mener (2-1). La Guinée court désormais après l’égalisation devant son public. La seconde période a été très animée surtout côté guinéen, les poulains de Dian Bobo avaient besoin du nul pour poursuivre la compétition. Et Cissoko Ibrahima Sory permet à la Guinée de revenir au score à la 55 ème minute (2-2). Si le score restait là, la Guinée passerait au tour suivant, mais l’équipe dirigée par Dian Bobo Baldé ne réussira pas à garder ses cages inviolables.

En effet le meilleur buteur du tournoi, Suffian Kalooh profite d’une sortie hasardeuse du gardien guinéen pour marquer un troisième but pour les siens (3-2). L’attaquant léonais totalise 6 buts marqués en trois match depuis le coup d’envoi de l’UFOA. Et la Sierra Leone remporte le match (3-2) se qualifie en demi-finale et la Guinée est éliminée devant son public.

 

News publiée par la rédaction