29 Nov 2020
ad
HomeSportSport InternationalTransfert : l’OM pense à Hervé Renard en cas de départ de Villas-Boas !

Transfert : l’OM pense à Hervé Renard en cas de départ de Villas-Boas !

L’Olympique de Marseille est dans l’attente. André Villas-Boas restera-t-il à Marseille ? Ce n’est pas la tendance et les dirigeants prospectent. Hervé Renard est une piste…

Les temps sont durs à Marseille. Jeudi dernier, nous apprenions le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Jusqu’ici, rien d’étonnant puisque cela arrive dans tous les clubs dans le monde. Mais, l’entraîneur qui a ramené l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, André Villas-Boas, avait lié son avenir à celui de son ami espagnol. Par conséquent, on attend de voir ce que va faire le Portugais.

Quoi qu’il en soit, les dirigeants marseillais, ou plutôt ce qu’il en reste, ont déjà commencé à prospecter tous azimuts pour mettre quelqu’un sur le banc de touche l’année prochaine et ne pas se mettre dans la même situation de Vincent Labrune lorsque Marcelo Bielsa avait claqué la porte. Ainsi, nous avons entendu quelques noms comme Leonardo Jardim (ex-Monaco) et surtout Christophe Galtier (LOSC).

Jardim plutôt pessimiste

Concernant le second nommé, il est peu probable qu’il quitte les Dogues. Pour le premier, La Provence nous affirme que son entourage aurait plutôt fait signe de pessimisme. Logique dans les moments que le club vit. Mais il reste une troisième solution mise en avant par le quotidien régional. Il s’agit de l’ancien coach de Lille et de Sochaux notamment, Hervé Renard, actuellement sélectionneur de l’Arabie Saoudite.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec un joli salaire, Hervé Renard coche beaucoup de cases de ce que cherche le président olympien Jacques-Henri Eyraud : il a du caractère, connaît la Ligue 1 et pourrait débarquer avec un salaire bien inférieur à ce que touchait André Villas-Boas. Si aucune démarche officielle n’a été entamée, son nom reviendrait avec insistance du côté de l’OM. Les prochaines semaines vont être agitées…

 

Source : footmercato.fr 

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :