Urbanisme | Eau : Un responsable technique de la SEG nous explique les problèmes rencontrés à Coyah

SociétéUrbanisme
Views: 302

Dans le souci d’améliorer la desserte en eau potable de la population, le Directeur Général Adjoint de la Société des Eaux de Guinée (SEG) accompagné de son équipe était en visite sur les sites de production de Coyah et Forécariah. Au cours de cette visite, le constat a été établi selon lequel la SEG a besoin de beaucoup d’investissements pour remettre à neuf ses installations vieillissantes et pouvoir ainsi faire face à la demande croissante en eau des populations.

M. Aly Bangoura est l’un des responsables techniques de l’agence SEG Cimenterie qui accompagnait le Directeur. Il nous explique les difficultés auxquels ils font face du côté de Coyah :

« Les difficultés sont énormes. Présentement nous sommes en étiage, nous sommes en pleine saison sèche. La production est très faible. Ce que le centre de Coyah produit n’arrive pas à satisfaire toute la clientèle. C’est la raison pour laquelle il nous arrive présentement de faire le pompage jusqu’à 22h.

Ces derniers temps, les centres de l’intérieur du pays ont beaucoup de problèmes. Nous, nous avons dix forages qui nous permettent de fournir de l’eau à la population. Parmi ces dix, il n’y en a que quatre qui fonctionnent, et cela avec un débit très faible.

Nous connaissons donc la situation qui prévaut à l’heure actuelle au niveau de la SEG en général, et nous demandons un appui auprès de la direction afin que certains de ces forages puissent être dépannés, pour qu’on puisse donner de l’eau à la population. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Singleton dévoile enfin la date de sortie de son clip « Koumi Lengué » !
Littérature | Distinction : Le club Iris récompense la célèbre libraire Kadiatou Diaby !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu