22 Apr 2019
HomeMusiqueMusique GuinéeVidéo : Découvrez le talent de Tati Tati dans le clip “Ainay Lan” 🎞🎼

Vidéo : Découvrez le talent de Tati Tati dans le clip “Ainay Lan” 🎞🎼

L’artiste chanteur pastoral Tati Tati a finalement livré le premier clip vidéo ‘’Ainay Lan’’ extrait de son nouvel album ‘’Ko Fi Gnandego’’ qui sera très bientôt dans les bacs.

‘’Ainay Lan’’, dans ce titre Tati Tati rend hommage sa ville natale, Labé et aux personnes qui lui ont tendu la main.

Concernant cet album dont ce clip est extrait, il est composé de 14 titres. Il a été enregistré dans le studio ‘’Soud Land Records avec la complicité de Fakry, Seiland Kutchy et Saliou Kouyaté. Et produit par le label Empire Fouta et SLR.

Selon ce chanteur pastoral, ‘’Ainay Lan’’ est un projet sur lequel on retrouvera la musique traditionnelle  et urbaine, avec des titres parlant d’amour et autres faits sociaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tati Tati, il s’est intéressé à la musique depuis tout petit en tapant les boites vides et interpréter quelques chansons avec son petit frère.

Elève dans une école coranique dans un village reculé de Labé où il emportait ses maîtres coraniques par sa voix mélodieuse. L’argent que ses parents lui envoyaient pour ses besoins, Tati l’épargnait pour s’acheter une guitare. Habité par le rêve d’artiste chanteur, il a finalement quitté l’école coranique pour se forger une carrière musicale. 

Comme bon nombre d’artistes chanteurs, Tati Tati a été banni par sa famille, car sa maman était hostile à la musique. Il chantait  dans les rues, les ghettos et les maquis de Labé. D’autres le traitaient de fou et le filmaient  entrain de freestyler. Malgré toutes ces moqueries, il n’a jamais abandonné son rêve d’enfance. Après tant d’années de galère, aujourd’hui, Tati Tati est sur les préparatifs de la sortie de son tout premier album ‘’Ainay Lan’’ dont la date n’est encore dévoilée aux mélomanes.

En attendant la sortie de cet opus, découvrez cette vidéo que cet enfant prodige de Labé a livré ce lundi 4 février 2019 en  rendant hommage à la ville qui l’a vu naitre.

 

 

 

 

 

 

Aboubacar Fodé Bangoura

00224-629-323-888