21 Nov 2019
HomePeople AfriquePeople GuinéeVos stars vous souhaitent bon ramadan !

Vos stars vous souhaitent bon ramadan !

Ce lundi 6 mai est la première journée du ramadan 2019, un mois de pénitence pour toute la communauté musulmane du monde. A cette occasion, quelques artistes chanteurs guinéens ont pensé à souhaiter bon ramadan aux fideles musulmans guinéens, sans oublier les milliers de fans qui les suivent inconditionnellement.

 

Parmi ces vedettes de la musique guinéenne, on a eu à prendre les messages de sept (7) artistes sur le réseau social Facebook, notamment : le chanteur de rnb Jupiter Davibe, Petit Kandia, Soul Bang’s, Manamba Kanté, Ibro Gnamet, Marcus du groupe Banlieuez’Art et Bebe Baya.

Concernant le chanteur de rnb Jupiter Davibe, il a écrit : « Ramadan Mubarak à tous les Musulmans du Monde qui Me suivent🏼🏼! Qu’Allah nous donne la Force, Renforce notre Foi et Nous gratifie De la Santé pour pouvoir Bénéficier de tous les Bienfaits que nous apporte ce Mois Saint de Jeûne🏼🏼! Amine ».

Pour Petit Kandia, on peut lire ceci : « Une nouvelle opportunité pour nous de se racheter auprès d’ALLAH…
Que Dieu nous donne la force de traverser ce moment pénitence en très bonne santé … Bon début de RAMADAN à tous les musulmans du monde ».

Quant à Marcus du groupe BLZ : « En ce mois saint de ramadan qui commence aujourd’hui, je ne peux pas rester sans vous souhaiter à toutes et tous beaucoup de courage et de volonté afin de pouvoir accomplir ce pilier là de notre belle religion qui es l’Islam…Que Dieu entende toutes nos prières et qu’il nous accorde la vie et l’énergie nécessaire jusqu’à bon port…Bon ramadan a tous et Wassalam. Nb:(Les Soumah, on vous a à l’œil)».

A la même occasion, Bébé Baya aussi s’est exprimée : « Bon début de ramadan à tous les musulmans du monde entier que Dieu nous facilite le jeûne».

La conceptrice de ‘’Nkalekhi’’ Ibro Gnamet n’est pas restée indifférente sur sa page : « Ramadan Mubarak à tous les fidèles musulmans du monde, plus particulièrement à ma Guinée !!! Qu’Allah accepte nos prières et jeûnes, qu’il exauce nos vœux pendant ce moi béni du ramadan. Ameen !!! »

Manamba Kanté s’est aussi prononcée : «Ramadan Mubarak à tous les fidèles musulmans du monde !!!
Qu’Allah accepte nos prières et jeûnes, qu’il exauce nos vœux pendant ce moi saint. Ameen !!! ».

 

Le boss du rnb guinéen Soul Bang’s a eu quelque chose à dire : « Je souhaite un très bon début de ramadan à tous les fidèles musulmans du monde !!!
Pendant ce mois de pénitence qu’Allah accepte nos prières et jeûnes, amen !!! Qu’il exauce nos vœux…
Qu’Allah protège notre très beau pays et tous les autres pays du monde … Amen !!! ».

 

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888