11 Jul 2020
HomeMusiqueMusique GuinéeZoom sur l’artiste Alpha, frère du chanteur Dioumessy mort dans un accident tragique

Zoom sur l’artiste Alpha, frère du chanteur Dioumessy mort dans un accident tragique

Alpha Dioumessy âgé d’une vingtaine d’années est le frère cadet du jeune chanteur Dioumessy, mort en juin 2017 dans un accident de la circulation avec cinq autres de ses amis. Aujourd’hui, suivant les traces de son frère, Alpha Dioumessy est un jeune talentueux évoluant dans la musique RnB. Aussi doué que son défunt frère, il essaye avec le label laissé par son aîné,  de se faire une place dans le milieu musical guinéen. Alpha Dioumessy est donc auteur de plusieurs chansons déjà disponibles sur YouTube. Telles que : « Love story », « MIHI Mourafama Birin Ma » ou encore « hommage à FTM » sortie en mars dernier.

Lors d’un entretien avec Rarili News, Alpha Dioumessy a livré ses envies de percer dans la musique, ses projets ainsi que les souvenirs qu’il garde encore de son défunt frère parti très tôt.

Amoureux du RnB, Alpha Dioumessy livre ses sentiments pour la musique.

« Depuis près de 5 ans je fais de la musique, elle m’aide à me soulager, quand je chante j’oublie tous mes problèmes et je me sens en paix avec moi-même et c’est pour partager ces sentiments de joie et de bonheur qui m’animent que j’ai décidé de la faire connaître ».

Très ambitieux, Dioumessy rêve d’être comme Mikael Jackson pour être immortalisé pour toujours, même s’il a encore d’autres rêves comme : des featurings avec des artistes guinéens notamment: Banlieuz’art, King Alasko voire même Takana Zion.

« Bon mon rêve est de faire connaître la musique guinéenne  par tout au de-là de nos frontières . Je veux être immortalisé un jour comme Mickaël Jackson. Actuellement, j’ai signé avec un label du nom de ‘’Culture Guinée’’. On est sur mon projet de mixtape intitulé « Noir Blanc » dont le premier morceau est disponible, un hommage à mon frère et ses amis décédés il y a quelques années alors qu’ils partaient pour un concert à l’intérieur du pays. Toujours avec ‘’Culture Guinée’’ j’ai un projet d’album mais il a fallu qu’on stoppe d’abord pour faire une compile de sensibilisation avec 7 autres artistes pour cette maladie de covid-19 qui fait des victimes en Guinée ».

Trois ans après la disparition de son frère aîné, Dioumessy garde de bons souvenirs de lui et aujourd’hui il compte suivre les traces de celui-ci partit très tôt.

« Je chantais avant la mort de mon frère, mais je me suis lancé dans une carrière musicale proprement dite, un an après son accident, non seulement pour mes rêves, mais aussi pour suivre ses traces afin de terminer son combat. Je garde de très bons souvenirs avec lui car on partageait d’énormes choses. Sa manière de tenir sa guitare, sa façon de chanter, ou encore sa voix. Il me manque énormément ».

Découvrez la voix de ce jeune artiste à travers son dernier morceau sorti en mars dernier. Dans ce single, il rend hommage à son frère et ses amis dans le titre: « Hommage à FTM » (Force Tranquille Musique) le nom du label des disparus.,