11 Aug 2020
HomeMusiqueMusique GuinéeZoom sur Malick Fadal, la voix d’or de la musique pastorale

Zoom sur Malick Fadal, la voix d’or de la musique pastorale

Doté d’une voix magique, Malick Fadal est un talentueux artiste qui révolutionne la musique pastorale guinéenne. Connu pour sa mélodieuse et attractive voix, ses paroles qu’il puise dans la langue poular, Malick Fadal est aujourd’hui considéré par bon nombre de fans, comme la ‘’Voix d’or’’ de la nouvelle génération de la musique pastorale.

Lancé très top dans la musique, Malick Fadal est un jeune diplômé en Droit des affaires de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Passionné par les instruments de la musique pastorale comme: la flute le lala (castagnette) ou encore le djimbé qui donne l’authenticité et l’originalité de cette musique traditionnelle, il est aujourd’hui une vedette de la musique pastorale qui fait des tournées au-delà de nos frontières et essaye de se frayer un chemin pour atteindre ses objectifs.

Pendant cette période de Coronavirus, Malick a posé sa douce voix sur deux compils de sensibilisation: la 1ère, intitulé « Avant qu’il ne soit trop tard’’ avec le label ‘’Mack Team’’ de Macka Traoré où il y avait des artistes comme: Takana Zion, Banlieuz’art, Jupiter Davibe, Lama Sidibé, One time, Singleton et plusieurs grands artistes guinéens. Un titre qui est même passé sur les ondes de la RFI dans l’émission ‘’Appelle sur l’actualité ». La 2ème, une autre compile intitulé ‘’Corona vas t’en’’ produit par le Label ‘’Jaiye Good Music’’ où il était avec Lévis Bobo, Mousto Camara, Cheka Katenen, Les Espoirs de Coronthi, Mamadou thug et tant d’autres.

Sans album, Malick a su conquérir des milliers de fans à travers son talent et sa voix. Alors, peut-on considérer Malick Fadal comme la relève de la musique pastorale guinéenne ? Bon nombre de personnes se posent la même question.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :