Zoom sur Moïse Gaza , un nouveau talent du dancehall guinéen

Musique Guinée
Views: 76

Moïse Gaza, de son vrai nom Moïse Barry est un artiste chanteur guinéen évoluant dans le dancehall. Résidant depuis quelques années en Europe, Moise gaza a commencé la musique depuis 2014 et il a enregistré plus de 20 singles à son actif, dont 5 featurings avec certains artistes Guinéens.

Le dancehall man guinéen est aussi fondateur du mouvement « Foulah Gang » qui s’est élargie un peu partout. Aussi appelé ‘’le colonisateur’’ ou encore ‘’le dictateur’’, l’auteur de ‘’femme guinenne’’ a déjà prouvé son talent à travers ses morceaux et les concerts auxquels il a participé en Guinée avant de s’installer définitivement en Guinée.

Moïse Gaza  a pour objectif d’imposer la musique Guinéenne partout dans le monde, à travers sa voix et son talent. À la question de savoir pourquoi avoir choisi le dancehall, il répond et souligne qu’il est une menace pour les autres artistes du dancehall en Guinée.

« C’est après un constat sur l’évolution de la musique dancehall dans le monde et en la comparant à celle de chez moi, je vois que les artistes Guinéens de nos jours sont mal situés sur la ligne éditoriale de cette catégorie musicale qui n’est pas de chez nous. Donc si on ne le fait pas pour dépasser les pays fondateurs. Alors, continuons à faire comme eux pour atteindre leurs niveaux. Moi je suis une menace pour les artistes du dancehall Guinéen parce que je ne fais pas comme eux et en m’écoutant ils ont peur au fond d’eux. J’ai du respect pour mon frère Takana Zion qui aujourd’hui est en train de situer les jeunes artistes du pays dans l’exercice de la musique Guinéenne. Les autres font mamayah maintenant ».

Pour se démarquer dans la musique urbaine Guinéenne, il annonce la sortie de son prochain clip intitulé « Bad People ». Sa sortie officielle est prévue pour le samedi 06 juin prochain sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Messi ou Ronaldo ? Jürgen Klopp a tranché
Roma : Amadou Diawara s’exprime avant la reprise…

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu