18 Jan 2020
HomeCultureZoom sur Natu Camara à la conquête du monde

Zoom sur Natu Camara à la conquête du monde

natu camara, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Après son premier album solo : « Dimedi » enregistré au Mali avec de nombreux musiciens du groupe légendaire Salif Keita, Natu Camara est aujourd’hui sur des concerts géants à travers le monde. Cette artiste à la voix d’or, dynamique et envoutante qui fait un mélange sublime d’afro-rock, de pop et de soul s’inspire sur sa vie personnelle pour capter son public de la manière la plus profonde.

Natu Camara est ex-membre du groupe de hip hop guinéen « Idéal Black Girls ». Elle est née en Côte d’Ivoire, a passé son adolescence en Guinée et aujourd’hui elle réside à New York. Alors Natu utilise son multiculturel en sa faveur pour relater ses vécus dans la musique à travers ses spectacles à l’international notamment en Amérique, au Canada un peu partout en Europe sans oublier l’Afrique en passant par Haïti. Elle a su propulser sa musique à l’échelle internationale et est sans doute l’artiste guinéenne la plus représentative sur le podium international.

Dédiant souvent ses morceaux à la défense des femmes abusées, des enfants du monde entier, et appelant à l’unité, la paix et l’amour. Natu ne compte pas en rester là car elle a plusieurs spectacles prévus un peu partout notamment à Montréal, au New Mexico à New York ou encore en Californie pour ne citer que ceux-là, dans l’intervalle d’août à novembre prochain

Natu guitare à la main, cette chanteuse, auteur-compositeur, interprète, productrice, avec sa voix imposante et dynamique, rappelle Miriam Makeba ou encore Tina Turner.

 

Kadiatou Baldé

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité culturelle en Guinée