Zoom sur nos internationaux : semaine presque rose pour les joueurs guinéens

SportSport International
Views: 428

Durant la semaine qui s’achève, les joueurs guinéens ont été plus ou moins en bonne forme dans leur club respectif; ou du moins la plus part d’entre eux. Notamment Naby Keita de Liverpool ou Issiaga Sylla (Toulouse) et Kamano de Bordeaux…

Angleterre : Naby a t-il repris sa place de titulaire ?

Un peu mis sur le banc par le coach J. Kloop, l’international guinéen semble avoir repris sa place de titulaire au sein du club anglais.

D’abord mercredi à l’occasion de la 15e journée de Premier League, Liverpool s’est imposé face à Burnley (3-0) et Naby était titulaire ce soir. L’international guinéen a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est montré très en forme en réussissant 85% de passes, il a également réussi à faire 10 récupérations.  Son meilleur match avec Liverpool pourrait on dire.

Samedi encore lors de la rencontre face à Bournemouth, les Reds se sont imposés  sur le score de (4-0) avec Naby titulaire. Deux matchs de suite donc pour le guinéen qui reprend de la place dans l’effectif de Liverpool.

Pendant ce temps, Ibrahima Cissé gratte ses premières minutes avec Fulham

Lors du déplacement de son club sur le terrain de Manchester au compte de la 16 ème journée de premier league, Ibrahima Cissé a fait ses débuts. Le joueur guinéen n’avait jusque là joué la moindre minute depuis le début de la saison. Fulham s’est lourdement incliné sur le score de (1-4) devant le club de Paul Pogba. Ibrahima Cissé qui était à l’oubliette a bénéficié d’un temps de jeu lors de ce match perdu par son club. Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Cissé a fait son entrée à la 73 ème minute.

Il a remplacé André Chürrle pour bénéficier de sa première apparition cette saison sous les couleurs de son club.

En Allemagne, première titularisation de Traoré avec M’gladbach

C’est un dimanche de joie pour Ibrahima Traoré, le joueur guinéen qui était plus fréquent sur le banc depuis son retour des séries de blessure était titulaire. Lors du match remporté par son club (3-0) face à Stuttgart, Traoré a débuté la rencontre. Le capitaine du Syli national a disputé 71 minutes. Dans ce match, il n’a pas été assez décisif mais pas non plus ridicule à cause de sa prestation. Traoré a réussi 3 passes sur un total de 7. Est-ce suffisant pour être titulaire lors du prochain match de M’gladbach ? L’avenir nous le dira.

Simon non aligné par Francfort

Samedi face au Hertha Berlin, le club du joueur guinéen s’est incliné sur la plus petite marque (1-0). Simon Falette n’a pas bénéficié d’un temps de jeu lors de cette rencontre comptant pour la 14 ème journée du championnat allemand.

Italie : 10 minutes de jeu pour Amadou Diawara

Les napolitains se sont imposés largement samedi face à la formation de Frosinone (4-0) au compte de la 15 ème journée du champion italien. Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Amadou Diawara a fait son entrée à la 80 ème minute.

Ligue 1 France : Dijon perd sans Jules sur le banc

Samedi lors du déplacement de son club sur le terrain de Rennes, la formation de Dijon s’est inclinée sur le score de (0-2) au compte de la 16 ème journée du championnat de ligue 1 française. Le jeune attaquant guinéen n’a pas pris part à cette rencontre.

Plus tôt en début de semaine, Kamano et Issiaga ont marqué avec leur club respectif

L’international guinéen des girondins de bordeaux a contribué à la victoire de Bordeaux au compte de la 16 ème journée de ligue 1. A domicile face à Saint Etienne, les bordelais l’ont emporté sur le score de (3-2) et François Kamano figure parmi les buteurs de ce mercredi soir, il a inscrit son 8 ème but sur penalty depuis le début de la saison.

Issiaga Sylla sauve les toulousains

Toulouse peut remercier l’international guinéen Issiaga Sylla. Ce soir, l’unique but de la rencontre qui opposait le TFC à Reims a été marqué par le joueur du Syli national. Longtemps à égalité, il fallait finalement attendre le temps additionnel pour assister à l’ouverture du score toulousaine sur un but de Sylla, opportuniste pour reprendre un tir de Gradel repoussé par Mendy (0-1, 45e+1). C’est sur ce score que la rencontre a pris fin.

En Suisse, Mohamed Aly titulaire avec les Young Boys

En réception de FC Thoune au compte de la 17 ème journée du championnat de première division suisse, le club du guinéen l’a emporté sur le fil (3-2). Mohamed Aly était titulaire et il a disputé l’intégralité de la rencontre.

Avec 46 points alors que FC en compte 27, Mohamed Aly Camara et ses coéquipiers sont presque assurés de terminer champion.

Grèce : Mady titulaire avec Olympiakos

Dimanche, Olymapiakos était en déplacement sur le terrain Xhanti au compte de la 13 ème journée du championnat grec. L’international guinéen était titulaire lors de ce match remporté par les siens sur le score de (1-0).

Oman : Moustapha Kouyaté buteur mais son club éliminé en FI Cup

Moustapha Kouyaté et le Muscat étaient opposés à Al-Swaiq ce dimanche au compte des huitièmes de finale aller de la FI Cup d’Oman. Battu (2-3), le guinéen était buteur et son club devra s’imposer au match retour pour passer au tour suivant.

Pour l’attaquant guinéen Moustapha Kouyaté c’est la grande forme, c’est en effet son dixième but de la saison toutes compétitions confondues avec Muscat FC.

News publiée par la rédaction

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Quelques exercices pour garder son cerveau en forme
Louny dévoile un nouveau clip « Ya Nous, Ya Eux »

Auteur

Articles les plus lus

No results found.