Yattara buteur, Cissé au placard, faible temps de jeu pour certains…

Sport Guinée
Views: 449

La rédaction de RariliNews vous permet de découvrir la performance de joueurs guinéens au compte de la dernière semaine sportive de l’année 2018. Tous les grands championnats sont fermés jusqu’au mois de janvier 2019 à part bien sûr la premier league anglaise.

Durant la semaine qui s’achève, Mohamed Yattara, Ismaël Bangoura ont été les plus performants au sein de leur club respectif.

Ligue 1 France :

En marge de la 17 ème journée du championnat de France, Toulouse d’Issiaga Sylla s’est incliné en déplacement sur le terrain de Lille (1-2). Le guinéen était titulaire et il a disputé la totalité du match.

Pendant ce temps, Caen de Baissama Sankoh titulaire a arraché le nul (2-2) face à Reims.

Cette dernière semaine de l’année 2018 n’a pas été rose pour Jules Keita et Dijon. Son club a pris une raclée sur le terrain de Saint Etienne (0-3) et le guinéen n’a pas bénéficié de temps de jeu.

Nul pour Kamano et Bordeaux

Les bordelais n’ont pas réussit à clôturer leur année par un succès. François Kamano et les siens ont fait match nul (1-1) dimanche contre Amiens. L’international guinéen titulaire a été remplacé à la 61 ème minute.

Ligue 2 française: Yattara termine l’année 2018 avec le sourire

Mohamed Yattara termine l’année 2018 avec un sourire sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Vendredi,son club s’est largement imposé sur le score de (4-0) face à Grenoble en marge de la 19 ème journée. L’attaquant guinéen a contribué à cette belle soirée des siens en inscrivant le quatrième but de son club à la 55 ème sur penalty.

Au même moment, Niort d’Ibrahima Sory Conté jouait face à la formation de Brest (1-1). Le club du défenseur guinéen termine donc l’année par un match nul.

Allemagne, Traoré joue peu avec M’gladbach

Contrairement au match précédant contre Werder Brême (2-1) où le guinéen a été titulaire et passeur, ce vendredi Traoré était sur le banc. Le capitaine du Syli national a fait son entrée à la 73 ème minute et son club a perdu (1-2) contre Dormund au compte de la 17 ème journée de bundesliga.

Dans la même lancée, Simon Falette et Francfort recevaient le Bayern Munich. Le club de l’international guinéen titulaire a tout simplement coulé à domicile (0-3).

En Italie, Diawara peu utilisé

Lors de la réception de Spal au compte de la 17 ème journée de Série A, le joueur guinéen était encore sur le banc de Naples. Son club s’est imposé sur le score de (1-0), Diwara est entré à la 83 ème minute.

Angleterre : Naby blessé, Cissé au placard

L’international guinéen était titulaire vendredi soir lors de la rencontre entre Liverpool et Wolverhampton (2-0) au compte de la 18 ème journée de Premier League Anglaise. Mais Naby Keita n’a pas terminé le match.

Le milieu de terrain guinéen a été touché au dos après la pause et il a été contraint de sortir avant la fin du match. Naby Keita a été remplacé à la 57 ème minute par Lallana, pour l’instant on ne sait pas si c’est une blessure grave.

Au même moment, Fulham d’Ibrahima Cissé se déplaçait à Newscastle (0-0). L’international qui peine à se trouver de la place n’a pas été retenu par le coach pour ce voyage.

Espagne D2: match nul pour Sory Kaba et Elche

Le club du guinéen Sory Kaba a fait un match nul (2-2) face à la formation d’Almeria au compte de la 19 ème journée du championnat de deuxième espagnole. Sory Kaba a débuté le match sur le banc mais il est entré en jeu à la 69 ème minute.

Saoudi : Ismaël Bangoura buteur

En marge de la  13 ème journée du championnat de première saoudienne, le club du guinéen s’est imposé sur le plus petit des scores.

C’est l’attaquant guinéen Ismaël Bangoura qui a été l’unique buteur de ce soir  pour son club Al Rael face à Al Hazm Rass (1-0). C’est un but qui fait du bien à Ismaël qui inscrit son second but, mais aussi à son équipe qui se bat  pour se maintenir en D1.

News publiée par la rédaction 

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Ballon d’or guinéen : Kamano, Naby, Mady parmi les nominés
Premier League : Man U enchaîne après Mourinho

Auteur

Articles les plus lus

No results found.